A/B Test

Les tests A / B sont également appelés «tests fractionnés».

Les expérimentateurs visent à découvrir si la modification d’éléments spécifiques peut influencer les performances d’un site Web, d’une application, d’une publicité ou d’une campagne e-mail par rapport à un objectif.

En étudiant le comportement des utilisateurs (par exemple, les données du site Web), les expérimentateurs élaborent une hypothèse à tester. Ils produisent alors une variation d’un élément ciblé. Les utilisateurs sont répartis entre le «contrôle» (ou l’original) et la variante simultanément, et sont laissés à interagir avec le produit sur une période de temps définie.

Objectif

Trancher entre version A ou B de mise ne page

Presque tout sur un site Web, application ou campagne peut être testé.

Titres, sous-titres, texte du paragraphe, CTA, Images…

Comment

Le rôle de l’UX Designer

Après un examen attentif de la façon dont l’utilisateur s’engage avec la nouvelle conception, l’UX Designer utilise une analyse statistique pour déterminer quelle version (la commande ou la nouvelle) fonctionne le mieux par rapport à l’objectif prédéfini. Il se concentre généralement sur le taux de conversion global. Par exemple, il pourrait changer la couleur ou la disposition d’un certain élément et tester si cela a un effet positif, négatif ou nul sur le comportement des visiteurs et les taux de conversion.

Si l’engagement d’un utilisateur avec une variante est élevé et que le changement bénéficie d’un taux de conversion excellent ou amélioré, l’ux designer sélectionne la version avec des performances plus élevées. Il l’utilise pour les futures itérations d’une campagne (par exemple, les e-mails) ou l’implémente sur une page Web ou une application.

Les outils de test A / B ont souvent des calculatrices pour aider les expérimentateurs à s’assurer que les résultats sont statistiquement significatifs et que les tests ne sont pas terminés trop tôt.

Grâce à une analyse étroite et basée sur les données, les tests A / B suppriment les conjectures de l’optimisation du site Web et garantissent que les changements donnent des résultats positifs.